À l’heure du marketing digital, on peut se demander si la publicité par l’objet est toujours à la mode. Pour faire connaître une marque ou un nouveau produit, investissez dans une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Plutôt qu’offrir des stylos portant le logo de la marque. Découvrez pourtant comment réussir votre publicité par l’objet.

Quels sont les avantages de ce marketing ?

Un petit objet utile offre une visibilité discrète, mais constante à la marque. Il favorise la mémorisation d’un logo ou d’un nom puisque le client, prospect ou partenaire l’a régulièrement sous les yeux. Du côté de l’entreprise, la publicité par l’objet peut s’adapter à tous les budgets. Contrairement à une campagne d’affichage ou une diffusion médiatique qui n’est pas à la portée de toutes les PME. Ce procédé ne nécessite pas non plus de suivi particulier. Ce qui fait gagner du temps au salarié en charge de la communication.

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À quoi servent les objets publicitaires ?

Un objet publicitaire sert à faire connaître une marque ou un produit. Tout en renforçant les liens entre l’entreprise et ses clients ou partenaires puisqu’il s’agit d’un cadeau. Un sac en toile ou un carnet a plus de chances de faire plaisir qu’un flyer. Il sert également à véhiculer les valeurs de l’entreprise. Offrir un stylo écologique permet de montrer une démarche de respect de l’environnement. Un objet insolite souligne un sens de la créativité. Tandis qu’un outil sobre et pratique reflète le sérieux de la société.

Et s’il est utilisé régulièrement, cet objet assure de manière indirecte une visibilité auprès de celui qui l’a reçu. Mais aussi de son entourage puisqu’il peut être vu par toute personne qui fréquente le client. Avec un seul objet, la publicité peut donc toucher un très large public sans investissement supplémentaire.

Quels sont les objets les plus courants ?

Les objets les plus utilisés pour la publicité sont les articles textiles et de papeterie. Soit des objets utiles plutôt que simplement décoratifs. Pour avoir un objet publicitaire pas cher, vous pouvez offrir des tote-bags sérigraphiés avec le logo de la marque. Ou encore des stylos et des carnets. Mais pour que ces supports soient vraiment efficaces, veillez à leur qualité, car ils auront plus de chance d’être utilisés.

La publicité par l’objet est toujours efficace. Non seulement, parce qu’elle s’adapte à tous les budgets, mais aussi parce qu’elle offre une grande visibilité. Pour maximiser ses effets, choisissez des objets utiles et de bonne qualité.

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